BFM Lyon
Lyon

"Ça rallonge mon trajet": le chemin de Charbonnières de nouveau fermé à Écully à cause d’une chute d’arbre

placeholder video
Un arbre est tombé en début de semaine sur le chemin de Charbonnière, à Écully, endommageant dans sa chute des éléments de circulation et la voirie. Un incident qui contraint les autorités à fermer l’axe jusqu’au 2 septembre prochain.

Le chemin de Charbonnières est de nouveau fermé à la circulation à Écully en raison de la chute d'un arbre qui a endommagé des éléments de signalisation, en début de semaine. La route, empruntée par environ 8.000 automobilistes quotidiennement, est donc fermée jusqu’au 2 septembre prochain.

Une fermeture de l’axe malvenue pour les usagers qui devront trouver d’autres itinéraires pour se rendre à Écully. "Je suis un peu déçue, car je pensais rentrer rapidement, mais le chemin est barré, donc je suis obligé de faire demi-tour et ça rallonge mon temps de trajet", témoigne auprès de BFM Lyon, une automobiliste vivant dans la commune.

"J’ai été surpris parce que ça me fait faire un grand détour pour aller sur Écully. Ici, c’est le chemin direct pour aller sur Écully, sinon il faut passer par la route de Paris et c’est très loin", indique un résident de Dardilly.

Un chemin déjà longuement fermé

Selon la métropole de Lyon, l’arbre va être retiré dès ce mercredi 7 août et le secteur sera sécurisé afin d’écourter la fermeture. Ces dernières années, les usagers du chemin n’ont pas été épargnés par les désagréments.

L’axe, permettant de rejoindre rapidement Écully depuis Charbonnières-les-Bains, a été interdit d’accès pendant plus de sept après avoir été endommagé par un éboulement de terrain.

De multiples péripéties politiques ont grandement retardé sa remise en état. Les maires d'Écully, de Dardilly et de Charbonnières avaient notamment mis plusieurs années à se mettre d'accord sur les travaux à entreprendre.

Jade Lagnier avec Sylvain Allemand