"C'est improbable": une vache crée le désordre dans les rues de Sainte-Foy-lès-Lyon

Une scène particulièrement étonnante s'est déroulée ce vendredi 25 avril à Sainte-Foy-lès-Lyon. Dans l'après-midi, une vache virulente a circulé en liberté dans la commune et a semé la pagaille.
Selon les habitants du quartier, l'animal aurait chargé sur plusieurs riverains et abîmé quatre véhicules.
La police municipale, présente sur place, l'a capturé après six heures de traque.
Une scène "improbable"
Le passage de l'animal a marqué les esprits, notamment celui d'une habitante dont le jardin a été foulé par ses sabots.
"J'étais au travail, mon mari m'a appelé pour me prévenir qu'une vache était entrée chez nous, qu'elle avait chargé mon mari et mon petit", raconte-t-elle à BFM Lyon.
Le père de famille a fait le tour de la maison en courant pour se mettre à l'abri. La police municipale était déjà sur les lieux quand il a regardé par la fenêtre.
Sa compagne croit d'abord à une plaisanterie, puis survient la panique "de me dire que mon petit aurait pu y passer".
"Ce sont des choses improbables de se dire qu'il y a une vache dans son jardin, qu'il n'y a pas de ferme aux alentours et qu'on est en pleine ville", ajoute-t-elle, se disant "un peu surprise".
Les vétérinaires ont réussi à endormir la vache après avoir tiré 5 fléchettes dans sa direction. Selon les habitants, deux policiers municipaux auraient été blessés.