BFM Lyon
Lyon

Bron: un homme interpellé en possession de drogues, 37.755 euros et 218 paquets de cigarettes saisis

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un individu a été interpellé, ce mardi 2 juillet, en possession de drogues sur l’avenue Pierre Brossolette, à Bron. Suite à sa garde à vue, 37.755 euros, des produits stupéfiants et 218 paquets de cigarettes ont été saisis dans un appartement.

Un individu, âgé de 23 ans, a été interpellé, mardi 2 juillet, en possession de cannabis, de cocaïne, et de 115 euros en liquide, à Bron, près de Lyon (Rhône). Les allées et venues entre un appartement et les parties communes d’un immeuble avaient été remarquées par les forces de l’ordre, qui ont décidé de l’arrêter, durant une patrouille dans le secteur de l'avenue Pierre Brossolette.

Plusieurs drogues saisies

Lors de son transport au commissariat, en vue de son placement en garde à vue, le suspect a essayé de se débarrasser d’une petite quantité de cocaïne. Après son audition, les forces de l’ordre ont mené une perquisition dans l’appartement préalablement identifié.

"Les enquêteurs y découvraient du matériel de conditionnement, 41 grammes de cannabis, 16 grammes de MDMA, 9 grammes de 3MMC, 76 grammes de cocaïne, 47 grammes d’héroïne, 19 grammes de kétamine, 250 cachets d’ecstasy, 218 paquets de cigarettes et près de 38.000 euros en numéraire", indique la police dans un communiqué.

Le mis en cause, qui a reconnu les faits, a été présenté, ce jeudi 4 juillet, au parquet de Lyon, en vue d’une comparution à délai différé.

Arthur Blet, avec Sylvain Allemand