BFM Lyon
Lyon

Bron: le maire annule la cérémonie des vœux 2025 pour "montrer l'exemple" sur les efforts budgétaires

Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron.

Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron. - PHILIPPE DESMAZES / AFP

La cérémonie des vœux 2025 est annulée, comme l'a indiqué dans un communiqué le maire de Bron, Jérémie Bréaud. L'occasion pour ce dernier de "montrer l'exemple" avec cette annulation "symbolique".

Pas de "bonne année" à Bron l'année prochaine. Dans un communiqué, le maire (LR) de Bron, Jérémie Bréaud, annonce ce jeudi 24 octobre l'annulation de la cérémonie des vœux 2025. Une annonce, faite dans un contexte de baisse des investissements et d'efforts budgétaires demandés par l'État en raison du bouclage du budget 2025.

"Alors que les débats en cours sur le budget 2025 aboutiront à des probables bouleversements pour les finances de nos communes, j’ai décidé d’annuler ma cérémonie de vœux 2025", explique ce dernier.

"Je choisis nos priorités"

Par cette décision, Jérémie Bréaud entend montrer son soutien dans le redressement des comptes publics, "une démarche responsable à laquelle je ne peux que souscrire", écrit le maire.

Il explique: "c’est une décision qui semble symbolique au regard du coût de cet événement dans le budget total de la commune, il est cependant important que les élus montrent l’exemple quand un effort supplémentaire est demandé à tous les Français et donc aux Brondillants."

Selon lui, toutes les économies sont bonnes à prendre alors qu'il assure ne pas avoir augmenté les impôts durant son mandat "malgré la crise Covid et l'explosion des coûts de l'énergie", et que sa commune, comme d'autres en France, "sont pourtant bien gérées et leurs budgets sont bénéficiaires".

"Même si je reste convaincu que ces cérémonies de vœux sont le moment idéal pour se retrouver, faire société et rendre compte de l’action des élus, pour 2025, en responsabilité, je choisis nos priorités", conclut l'édile.

Alixan Lavorel