Bron: reprise des cours au lycée Tony Garnier après une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe a lieu ce mercredi 13 mars au lycée Tony Garnier à Bron, a appris BFM Lyon. L'établissement a été fermé toute la matinée en attendant la levée de doute. Les élèves ont reçu un message du lycée pour leur demander de rester chez eux.
"Les forces de police ont effectué la levée de doute dans la matinée qui a écarté tout risque", explique le rectorat de Lyon, dans un communiqué, en indiquant que les cours ont repris à 13h30.
Les internes évacués vers un gymnase
Les 36 élèves internes, et le personnel, ont été évacués dès 6h50 dans le calme, dans un gymnase du quartier de Mermoz, dans le 8e arrondissement. Ils y sont restés jusqu'à 13h30 en attendant la levée de doute.
Selon la mère d'un lycéen, qui a contacté BFM Lyon, les élèves auraient reçu un message d'un ancien professeur sur leur intranet du lycée. Dans ce message, celui-ci annonce qu'il veut mettre fin à ses jours, qu'il a préparé son "plan" depuis un an et qu'il a placé 15 bombes artisanales autour du lycée.
Le lycée Tony Garnier a déposé plainte suite à cette alerte grave qui a perturbé son fonctionnement. "L’académie de Lyon exprime son soutien aux élèves et aux personnels affectés par cette situation et remercie l’équipe de direction du lycée pour sa réactivité", ajoute le communiqué.
Cette alerte à la bombe a aussi eu des conséquences sur la circulation de certaines lignes de bus autour de l'établissement. C'était le cas pour les bus 26 et 79, selon les TCL.