Bébé blessé par un tir de mortier d’artifice: le parquet de Lyon ouvre une enquête

Des policiers au sein du poste de police de la gare Part-Dieu à Lyon. (image d'illustration) - BFM Lyon
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon alors qu'un bébé de deux ans a été blessé gravement au visage par un tir de mortiers d'artifice à Lyon dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier.
L'enquête a été ouverte pour les chefs de "violences volontaires aggravées" et "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions et dégradations de biens".
Atteinte dans sa poussette
Les faits se sont déroulés vers 0h15 place Bellecour alors que l'enfant se trouvait dans sa poussette et que quelques feux d'artifice étaient tirés dans le secteur. Des projections ont atteint sa poussette et son œil gauche a notamment été touché. La fillette, née en octobre 2022, a été prise en charge par les secours sans que son pronostic vital ne soit engagé mais avec un risque d'infirmité permanente.
Les investigations ont été confiées à la Direction interdépartementale de la police nationale de Lyon. À ce stade, aucune interpellation n'a été réalisée et l'origine des tirs reste à déterminer. Le secteur est couvert par la vidéo-protection.