Beaujolais: un moulin à vent, classé monument historique, frappé par la foudre à Romanèche-Thorins

Un bâtiment datant de 1750, classé monument historique, frappé par la foudre. Le Moulin à vent de Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire), emblématique du Beaujolais, a été touché lors d'un orage en cette fin de semaine.
"Il y a un trou dans le Moulin et on a retrouvé des morceaux de bois à plus de 200 mètres dans les vignes. Donc il y a eu un effet de blast très important au coeur du moulin", confie Danielle Chastel-Sauzet, viticultrice et propriétaire du Moulin à vent de Romanèche-Thorins à BFM Lyon.
Pas de blessé
Fort heureusement, aucune personne n'a été blessée lors de l'intempérie malgré la présence de nombreux vendangeurs, et alors que le moulin est entouré de vignes. "Nous étions avec tous les vendangeurs en train de déjeuner lorsque l'orage est arrivé et effectivement on a vu un éclair sur le Moulin mais on ne s'en est pas rendu compte sur le coup", explique la propriétaire au micro de BFM Lyon.

C'est en voulant constater les dégâts sur les maisons aux alentours du moulin que les Romanèchois présents ont découvert le trou dans le toît de ce dernier. Les dégâts sur place sont importants, la toiture de l'édifice a été abîmée et un trou s'est formé après le passage des éclairs dans la commune. Le moulin à vent, toujours en état de marche, avait été restauré en 1999.