Attaque au couteau à Lyon: la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la préfecture appelle à ne pas la partager

Une agression au couteau a eu lieu à Lyon dans le métro dimanche, quatre personnes ont été blessées - RMC
"Une vidéo, obtenue illégalement, de l’agression violente commise hier dans le métro à Lyon circule actuellement sur les réseaux sociaux. Ne la partagez pas, ne la diffusez pas par respect pour les victimes". La préfecture du Rhône a réagi après la diffusion sur les réseaux sociaux des images de l'attaque au couteau commise à Lyon ce dimanche 26 mai.
L'attaque s'est produite en début d'après-midi, aux alentours de 14h30, au sein d'une rame du métro B au niveau de l'arrêt Place Jean Jaurès, confiait une source policière à BFMTV.
La garde à vue de l'assaillant présumé levée
L'agresseur présumé est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) "assez ancienne, qui date de 2022, prise par la préfecture de la Vienne, mais comme il a eu plusieurs passages en hôpitaux cela reste à approfondir", a précisé Fabienne Buccio, la préfète du Rhône.
Parmi les quatre personnes blessées, deux ont été secourues en urgence absolue. Une troisième était en urgence relative et une dernière a été légèrement blessée. Une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire a été confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) de Lyon.
La garde à vue a été levée ce lundi 27 mai en raison d'une incompatibilité médicale, a appris BFMTV. Il va être transféré dans un service de psychiatrie.