BFM Lyon
Lyon

Ain: un incendie dans une entreprise de collecte de déchets à Dagneux

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Des déchets plastiques et métalliques se sont embrasés au sein du site de l'entreprise Butin-Terrier à Dagneux ce vendredi, laissant apparaître d'importants dégagements de fumée. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers interviennent sur les lieux.

Une fumée épaisse dans le ciel de Dagneux (Ain). Ce vendredi 5 avril, un important incendie s'est déclaré sur le site de l'entreprise Butin-Terrier, spécialiste de la collecte et du recyclage de déchets plastiques et métalliques.

Dans un communiqué, la préfecture informe que celui-ci a débuté à 10h45. Elle avertit aussi les habitants que "d'importants dégagements de fumée" sont causés par l'incendie, mais précise que "les analyses de la qualité de l’air réalisées par le service d'incendie et de secours ne soulèvent pas d'inquiétude".

La D61 fermée temporairement

Une cinquantaine de pompiers sont actuellement mobilisés sur les lieux. Afin de faciliter leur intervention, la D61 a été temporairement fermée. " Aucune gêne à la circulation n’est constatée sur l’autoroute A42 et sur la voie ferroviaire", ajoute la préfecture.

Une cellule de crise a été activée, alors que l'origine de l'incendie n'est pour l'instant pas connue.

A 16h30, les principaux foyers étaient éteints et le feu était sous contrôle des sapeurs-pompiers. Les analyses concernant d'éventuels risques de pollution sont rassurantes selon la préfecture de l'Ain.

Mathias Fleury