BFM Lyon

Agression filmée dans le tramway à Lyon: un suspect interpellé

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

La police nationale du Rhône a interpellé et place en garde à vue ce jeudi un individu. Il est suspecté d'avoir frappé un père de famille mi-octobre dans le tramway à Lyon.

Un suspect interpellé dans l'affaire de l'agression filmée dans le tramway à Lyon. Ce jeudi, la police du Rhône a indiqué sur Twitter qu'un individu a été arrêté et "placé en garde à vue", à la suite de cette agression survenue dans la nuit du 15 au 16 octobre.

Une enquête en cours

L'agression, filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux, s'était produite au niveau de la station "route de Vienne", dans le tram T2.

L'altercation serait partie d'une histoire de cigarette allumée dans le tramway. Un père de famille accompagné de son enfant en poussette, aurait demandé à un jeune homme d'éteindre sa cigarette. Ce dernier lui aurait ensuite adressé un coup de poing.

A la suite de la publication de cette vidéo, une enquête avait été ouverte au commissariat du 7/8e arrondissement de Lyon. Les forces de l'ordre avaient lancé un appel à victime lancé, notamment pour éclaircir les circonstances de l'agression.

Solenne Bertrand