BFM Lyon
Lyon

Adolescente tuée à Villeurbanne: ce que l'on sait

placeholder video
Le corps de la jeune fille de 12 ans a été retrouvé mercredi soir au domicile d'un voisin de la famille.

Une adolescente âgée de 12 ans a été retrouvée morte mercredi, dans un appartement du quartier Ferrandière/Maisons-Neuves à Villeurbanne, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès.

• Disparue mercredi

Plus tôt dans la journée, les parents de la jeune fille avaient signalé sa disparition, auprès du commissariat de police de Villeurbanne, car ils n'avaient pas de nouvelles de sa part.

"Ce signalement a donné immédiatement lieu à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante", indique le parquet de Lyon à BFM Lyon.

Son frère avait par ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux, détaillant la description physique précise de sa petite-soeur. D'autres groupes Facebook avaient également partagé la photo de la jeune fille et l'avis de recherche.

• Plusieurs plaies par arme blanche

Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé en début de soirée au domicile d’un voisin de la famille.

"Le corps de cette jeune fille, retrouvé habillé, présentait plusieurs plaies par arme blanche", précise le parquet de Lyon dans un communiqué ce jeudi.

• Le voisin retrouvé mort

Le corps du voisin, un homme âgé de 74 ans, a été découvert ce jeudi matin matin, dans une forêt de l'Ouest lyonnais. Selon les informations de BFM Lyon, il avait pris la fuite.

Les gendarmes avaient d'abord orienté leurs recherches vers la résidence secondaire de cet homme, avant que la police ne parvienne à localiser son téléphone, a appris BFMTV de source policière. Ce dernier bornait dans le secteur de Pollionnay, menant les enquêteurs à la découverte de la voiture de cet homme, jusque-là inconnu des services de police et de la justice.

• Enquête pour homicide volontaire

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour "homicide volontaire sur mineure de 15 ans". Elle a été confiée aux services de la direction zonale de police judicaire (DZPJ) du Rhône.

"L'enquête débute, il est encore trop tôt pour donner un motif pour le crime, déclare à BFM Lyon, le procureur de la République de Lyon.

Solenne Bertrand