Adolescent tué à Caluire-et-Cuire: l'avocat du suspect affirme que celui-ci "s'est retrouvé pris au piège"

Hosni Maati, avocat de l'adolescent suspecté d'avoir tué un jeune de 16 ans à Caluire-et-Cuire. - BFMTV
Hosni Maati, avocat du mineur de 13 ans accusé d'avoir mortellement poignardé un adolescent de 16 ans le 31 août à Caluire-et-Cuire, s'est exprimé au micro de BFMTV, alors que son client a été mis en examen pour meurtre ce jeudi 4 septembre.
"Il s'est retrouvé face à trois jeunes qui étaient plus grands que lui. Et j'ai tendance à penser que lorsqu'on a 13 ans et qu'on est pris à partie par 3 jeunes de 16 ans qui ont un gabarit plus avantageux effectivement on peut avoir peur", estime l'avocat.
Ce jeudi 4 septembre, le jeune suspect a été mis en examen pour meurtre, comme l'a annoncé le parquet à l'AFP.
Deux adolescents inconnus de la police
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h30. D'après les premières informations récoltées par BFM Lyon, le suspect avait abordé sa victime qui se trouvait avec deux amis. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, il lui avait porté un coup au thorax avec un couteau, selon cette source.
Le suspect et la victime, inconnus des services de police, nourrissaient un différend depuis cet été, quand le plus jeune avait tenté de voler le téléphone du second qui s'était rebellé, d'après une source proche de l'enquête citée par l'AFP.
"Sans faire offense à la famille de la victime que nous respectons évidemment, vous comprendrez que j'ai l'intime conviction de défendre quelqu'un qui s'est retrouvé pris au piège d'une situation qui l'a amené à être placé aujourd'hui en détention provisoire", a poursuivi Hosni Maati.
Bastien Joint, maire (LR) de la commune, a exclu tout lien avec le trafic de stupéfiant ou un réseau criminel.