Accident sur l'A43: des automobilistes ont passé sept heures dans leur voiture

Sept heures. C'est le temps qu'est resté bloqué Alexis André, automobiliste originaire de Valenciennes, sur l'A43 après un accident impliquant une bétaillère, qui a généré une perturbation importante du trafic.
"On a été bloqués vers 0h35 à environ 100 mètres de l'accident, témoigne Alexis sur BFM Lyon. On s'est rapproché et on a vu le véhicule accidenté, avec des bovins décédés au sol. On en a croisé d'autres qui courraient à côté des véhicules."
L'évacuation a eu lieu aux alentours de 7h du matin
La bétaillère contenait plus de cinquante bovins. Une partie d'entre eux se sont échappés et ont dû être rattrapés dans la nuit. D'autres ont dû être euthanasiés. "On a entendu des coups de feu, je pense que c'était le fusil des vétérinaires", raconte l'automobiliste.
La nuit a été compliquée pour les conducteurs bloqués sur l'A43. "On a essayé de dormir un petit peu. C'était compliqué avec les moteurs éteints... Il fallait rallumer pour se réchauffer, il faisait 2-3 degrés", résume Alexis.
Le long calvaire de l'automobiliste s'est finalement terminé aux alentours de 7h. "On a entendu à la radio qu'ils commençaient à évacuer les véhicules. Nous on était parmi les premiers véhicules. Ils nous ont fait faire demi-tour pour prendre la bande d'arrêt d'urgence et repartir vers l'arrière", explique-t-il.