A47: l'autoroute en travaux pour dix mois entre Saint-Étienne et Lyon, des perturbations à prévoir

Un long chantier s'ouvre. Depuis ce lundi 3 mars, des travaux ont débuté sur l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne. Ils doivent durer dix mois. Comme le note la Direction interdépartementale des routes Centre-Est, des "coupures nocturnes" de la circulation seront décidées.
Ces travaux visent à élargir la bande d’arrêt d’urgence "entre les échangeurs n° 15 (Saint-Chamond - Stelytec) et n° 14 (Saint-Chamond - Centre)".
La circulation coupée deux nuits
Pendant toute la durée des travaux, les deux voies de l'A47 seront conservées, mais celles-ci seront réduites dans le sens Saint-Étienne - Lyon, "entre les échangeurs n°15 (Saint-Chamond - Stelytec) et n°14 (Saint-Chamond - Centre)", précise la direction interdépartementale des routes. La vitesse maximale sera également abaissée à 70km/h le long de la zone de chantier.
Dans le cadre de ces travaux, des coupures ponctuelles nocturnes seront nécessaires. Une première fermeture est ainsi prévue pour les nuits du lundi 3 au mercredi 5 mars, entre 20h30 et 6 heures, entre les échangeurs 15 et 14.
Pour se rendre à Lyon depuis Saint-Étienne, un itinéraire de substitution est mis en place par la D37 puis la D288.
D'autres interruptions de la circulation devraient se produire en fonction de l'évolution des travaux jusqu'à l'automne.