BFM Lyon
Lyon

Manifestation du 1er-Mai à Lyon: 2000 individus à risque, dont 1000 black blocs, en tête de cortège, selon la préfecture

placeholder video
Des banques ont notamment été dégradées et une voiture brûlée. Sept personnes ont été interpellées.

Des dégradations sont en cours à Lyon, en marge du cortège de la manifestation du 1er mai. Des banques, des assurances ont été dégradées et une voiture a été brûlée, a appris BFM Lyon.

Des abris-bus, des commerces et des agences immobilières ont également été pris pour cible. Deux magasins ont été pillés indique la préfecture.

Les heurts ont commencé en début de cortège environ une heure et demi après le départ de l'impressionnant défilé, poursuit l'AFP.

Sept interpellations ont eu lieu à ce stade. La préfecture du Rhône indique que "2000 individus à risque sont à l'avant du cortège syndical, dont 1000 black blocs".

Utilisation d'un drone

Des affrontements sont en cours entre ces groupes et les forces de l'ordre. Ces derniers essuient des jets de projectiles.

"Grâce à l'utilisation d'un drone, les forces de l'ordre ont détecté un mouvement d'éléments radicaux qui souhaitaient s'en prendre à la mairie du 7e arrondissement de Lyon. Ils ont ainsi pu intervenir immédiatement pour les repousser", écrit la préfecture sur ses réseaux sociaux.

Les forces de l'ordre font également usage de lanceur d'eau pour "repousser les casseurs et permettre aux syndicats de poursuivre leur avancée", poursuit la préfecture.

Hugo Francés