BFM Business
Lanal Del Rey pour Skims

Lanal Del Rey

Sensualité affirmée et teintes sombres: voici comment adopter la tendance mode "Witchcore"

A mi-chemin entre l'esthétique gothique et le romantisme, le style "witchcore" est partout. Des podiums à la pop-culture, cette tendance mode se caractérise par des pièces sombres et romantiques, des détails travaillés, une attention particulière aux textures et une touche de sensualité. Alors, entre robes transparentes, sacs à mains graphiques ou encore vernis à ongles vibrants, voici huit pièces sur lesquelles miser.

Dentelles, pièces en cuir, détails cloutés ou encore teintes sombres, le style witchore s'impose comme le style de la saison. De Bella Hadid à Lana Del Rey, cette inspiration mode célèbre une féminité affirmée avec une touche de rébellion. Alors, entre accessoires audacieux et modèles inspirants, voici de quoi adopter la tendance.

La robe en dentelle Zimmermann

Zimmermann
Zimmermann © Zimmermann

Avec son design flottant et sa dentelle délicate, cette robe griffée Zimmermann fait la part belle à une silhouette presque éthérée, pourtant toujours sophistiquée. On aime sa coupe romantique avec son col haut et sa taille marquée d'un large ruban rappelant l’époque victorienne, ainsi que le mélange des textures.

zimmermann.com

Les escarpins texturés Alaïa

ALAÏA
ALAÏA © ALAÏA

Rien de tel pour sublimer son look de saison que des escarpins noirs. Pour un look "witchore" affirmé, on mise sur ces escarpins en daim texturé signés Alaïa et leur look affirmé. On aime leurs courbes sculpturales et leurs détails en reliefs, idéaux pour rehausser un look un brin classique.

maison-alaia.com

Le vernis rouge noir Chanel

Chanel
Chanel © Chanel

Pour adopter la tendance "witchore" jusqu'au bout des ongles, on opte pour un vernis à la une teinte profonde, entre le rouge et le noir. Pour cela, notre choix se porte sur ce vernis Chanel, à la brillance marquée et à la couleur vibrante. Le must? On mise sur des ongles courts et soignés et on rehausse sa manucure de bijoux dorés.

chanel.com

Le serre-tête tartan et clous Alessandra Rich

Alessandra Rich
Alessandra Rich © Alessandra Rich

Dans l’univers "witchcore", les accessoires jouent un rôle crucial. Alors pour ajouter la touche finale à votre look, osez les pièces un brin décalées comme ce serre-tête de la créatrice Alessandra Rich, en tartan et rehaussé de clous. Une pièce à l'inspiration punk, mais toujours élégante que l'on associe à un look preppy pour un juste équilibre.

alessandrarich.com

La robe jupon de Simkhai

Simkhai
Simkhai © Simkhai

Avec son jupon à la coupe fluide et sa couleur envoûtante, cette robe simkhai est tout ce dont on a besoin pour un style "witchore" très glamour. On la porte aussi bien avec des collants noirs et des boots pour arpenter le pavé qu'avec des escarpins vernis pour des mondanités.

simkhai.com

L'ombre à paupières irrisée Chantecaille

Chantecaille
Chantecaille © Chantecaille

Teinte vibrante et reflets mordorés, cette ombre à paupière de la marque Chantecaille sublime notre beauty look automnal. Audacieux, on aime cette touche scintillante, que l'on n'hésite pas à rehausser d'un long trait d'eye-liner pour un make up assumé.

chantecaille.com

Le sac à main graphique Magda Butrym

Magda Butrym
Magda Butrym © Magda Butrym

Avec son design angulaire et ses lignes nettes, ce sac Magda Butrym rejoint les must-have du dressing "witchore". Polyvalent et fonctionnel, on le porte aussi bien pour un cocktail élégant qu'avec un jean et un trench pour une allure plus casual.

magdabutrym.com

Le parfum Rouge Trafalgar de Christian Dior

Dior
Dior © Dior

Pour parfaire son look "witchore", on mise sur les détails et notamment sur un sillage au caractère affirmé, entre effluves poivrées, touches d'encens ou encore fruits mûrs. Coup de cœur pour le parfum Rouge Trafalagar, une création signée Francis Kurkdjian, directeur de la création parfum de la maison Dior. Au programme? Cerise et notes de poivres roses pour un sillage incisif et presque mystique.

Juliette Weiss