
Betrand Guay
Entre inspirations bohèmes et romantisme, Zimmermann revisite ses classiques à la Fashion Week
Pour son show printemps-été 2025, la maison de couture australienne Zimmerman a choisi une atmosphère à la fois onirique, exotique et très bohème. Au programme, des robes vaporeuses, des détails western et des accessoires évocateurs. Retour en images sur une collection à la fois libre, romantique et enjouée.
Abondance de volants, silhouettes légères et dentelles minutieuses
Les créations de Nicky Zimmermann pour l’été 2025 réaffirment l’esprit bohème que la maison cultive depuis ses débuts. Les silhouettes légères et aériennes s’animent autour de coupes asymétriques et de détails romantiques, marqués par des volants délicats et des dentelles minutieuses.


Ce jeu de textures et de volumes confère à chaque pièce une impression de mouvement constant, comme si elles flottaient sous une brise légère. La robe asymétrique est omniprésente et devient la pièce-phare de cette saison. Qu’elle soit ornée de dentelles ou rehaussée de volants, elle sublime la silhouette avec une élégance décontractée.

À noter également, l'omniprésence de volants. Que ce soit sur les ourlets des robes, les manches ou les jupes, ils apportent une dimension sculpturale. Associés à des dentelles fines, ces volants s'apposent ici et là pour une allure dynamique et sophistiquée.
L’empreinte romantique de la collection est également renforcée par une palette de couleurs joyeuses et lumineuses. Le mauve, le rose tendre, l'ocre et des tons dorés s’entrelacent, l’imprimé palmier est décliné avec subtilité sur plusieurs pièces, tandis que l'organza impose une certaine douceur à l’ensemble.


Détails western et allure glamour
Autre influence notable dans cette collection: la tendance cowboy, qui s’impose par touches subtiles, mais efficaces. Les larges chapeaux en feutre, qui coiffaient certains des mannequins, ou encore les franges en daim et les pierres qui ornent les vestes et les robes, rappelant les grands espaces de l’Ouest américain.

Les accessoires jouent un rôle clé dans cette collection printemps-été 2025. Fidèle à l’esprit détendu et bohème de la maison, Zimmermann a opté pour des sandales plates, légères et confortables, des bracelets de cheville, ornés de petits détails scintillants, tandis que les lunettes de soleil oversize complètent les looks estivaux, en accentuant une allure glamour. Quant aux petits sacs, ils se présentent dans des formats épurés, à la fois pratiques et élégants,

Nicky Zimmermann a su créer une collection où chaque détail, du volant à la frange en daim, participe à une poésie vestimentaire unique.