
Le Pré Catelan
Zoom sur les trois restaurants gastronomiques du chef Frédéric Anton, cuisinier de l'année 2025
Couronné cuisinier de l'année 2025 par le guide Gault et Millau, le chef Frédéric Anton est une figure incontournable de la haute gastronomie française. Meilleur ouvrier de France et à la tête de trois établissements parisiens d’exception, il offre une expérience culinaire aussi variée qu'inoubliable. Alors, du restaurant gastronomique Le Pré Catelan, à l'adresse perchée qu'est le Jules Verne, en passant par la péniche Le Don Juan II, découverte des restaurants signés Frédéric Anton.
Ambiance bucolique ultra-chic au Pré Catelan

Auréolé de trois étoiles Michelin, le restaurant Le Pré Catelan est une adresse bien connue des initiées. Situé au cœur du bois de Boulogne et niché dans un pavillon historique datant de la Belle Époque, ce restaurant gastronomique offre un cadre bucolique des plus chics, signé du architecte d'intérieur français Pierre-Yves Rochon, où les teintes de vert et d’argent reflètent la nature environnante.

Ici, la cuisine de Frédéric Anton, à la tête du restaurant depuis 1997, se distingue par des combinaisons audacieuses et un véritable savoir-faire culinaire. En effet, parmi ses plats signatures, on retrouve des créations comme le crabe au dashi, gelée chaude, crème de fenouil ou encore le saumon fumé au bois de cerisier, confit, Wasabi, pour des assiettes puissantes mais toujours très élégantes. On retiendra également la cave prestigieuse de plus de mille références de grands crus ou encore le service, orchestré avec une très grande précision. Ici, chaque détail, des menus aux décors, incarne la quête de perfection du chef Anton.
Le Pré Catelan
Bois de Boulogne
75016 Paris
Un dîner étoilé perché au Jules Verne

Perché à 125 m de hauteur, au deuxième étage de la tour Eiffel, le Jules Verne, dirigé depuis 2019 par Frédéric Anton, est un restaurant incontournable, récompensé cette année par une deuxième étoile Michelin. Dans un cadre panoramique et une décoration signée de l’architecte Aline Asmar d'Amman, le chef Frédéric Anton y dévoile une partition culinaire tout en finesse et en harmonie. En effet, si les paysages spectaculaires de Paris nous émerveillent, les assiettes, aussi graphiques que gastronomiques, complètent idéalement cette expérience suspendue au-dessus de la ville lumière.

Coup de cœur pour le homard au parfum de vanille, zephir de pomme granny à l'huile d'olive ou encore pour le turbot au beurre blanc, yuzu et caviar Osciètre. Du côté des desserts, on est séduit par le soufflé chaud au chocolat, crème glacée au grué de cacao et gavotte croustillante: aussi savoureux que réconfortant.
Le Jules Verne
2ème étage de la tour Eiffel
6 Avenue Gustave Eiffel
75007 Paris
Une croisière culinaire à bord du Don juan II

Avec le Don Juan II, auréolé d'une étoile au guide Michelin, Frédéric Anton propose de transformer une croisière sur la Seine en un voyage gastronomique de haut vol. À bord de cette péniche, on est accueilli dans un décor art déco, entre détails luxueux et boiseries évocatrices et on se laisse voguer au rythme des monuments emblématiques de Paris.

Ici, tout est une question de structure, de délicatesse et d'inventivité. Preuve en est, la carte signée du chef Frédéric Anton réinvente les classiques français à travers des plats équilibrés, graphiques et très contemporains. On est séduit par la langoustine en raviole, crème de parmesan, fine gelée à la feuille d’or ou par le foie gras préparé en crème et royale d’oignons nouveaux au parfum de muscade, mais aussi par le crabe au parfum de curry, crème à l'Aneth et caviar. Une expérience culinaire cinq étoiles qui éveille les sens et capture l’essence même du luxe parisien.
Le Don Juan II
5 Port Debilly,
75016 Paris

La maison de champagne Krug dévoile une dégustation inédite orchestrée par des chefs étoilés

Le restaurant Le Taillevent va proposer un dîner exclusif entre gastronomie française et vins italiens
