BFM Business
Industries

Les chefs étoilés Anton et Marx vont diriger les restaurants de la tour Eiffel

Le chef 2 étoiles Thierry Marx prendra les commandes de la brasserie "le 58 Tour Eiffel".

Le chef 2 étoiles Thierry Marx prendra les commandes de la brasserie "le 58 Tour Eiffel". - Wikimedia Commons

Après plusieurs mois de tractations, la Société d’exploitation de la Tour Eiffel a placé son offre de restauration entre les mains des chefs Frédéric Anton et Thierry Marx.

Le duo de chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx, allié à Sodexo, a été choisi pour diriger la restauration de la tour Eiffel, a annoncé vendredi la direction du monument.

Le groupement a remporté l'appel d'offres, délogeant ainsi le chef Alain Ducasse, présent depuis 2008 avec Elior La prise d’effet du contrat interviendra le 1er octobre 2018, pour une durée de dix ans et concerne le restaurant gastronomique "le Jules Verne", la brasserie "le 58 Tour Eiffel" et la vente à emporter.

La SETE (Société d'exploitation de la tour Eiffel) explique son choix dans un communiqué.

"La force de la candidature gagnante s’est révélée être sa capacité à repenser de A à Z l’expérience de restauration de la tour Eiffel. Cette démarche est en adéquation totale avec notre ambition de renouveler l’immersion au coeur du monument le plus emblématique du pays."

Une offre totalement renouvelée

Pour donner corps à son projet, Sodexo a proposé d’investir 25 millions d’euros sur la durée de la concession, dont 20 millions d’euros d’ici 2020. Le groupement espère ainsi une progression de près de 35% du chiffre d’affaires par rapport à 2017 grâce à une refonte totale des espaces par un trio d’architectes.

L’offre de restauration sera elle aussi repensée: "plus diversifiée, adaptée aux plus diversifiées, adaptées aux différentes typologies de publics et accessibles à toutes les bourses" indique la SETE.

Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan, prendra les commandes du Jules Verne, restaurant gastronomique du 2ème étage de la Tour, et Thierry Marx, chef 2 étoiles, sera aux fourneaux de la brasserie du 1er étage de la Tour. Il concevra également des offres inédites de vente à emporter.

Hervine Mahaud