BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Wissant: une nouvelle opération de déminage lundi, les habitants appelés à se confiner

Une nouvelle opération de déminage est prévue à Wissant.

Une nouvelle opération de déminage est prévue à Wissant. - Préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord

L'opération pourrait se poursuivre mardi si le déminage n'est pas terminé.

Quelques mois après un épisode similaire, la commune de Wissant se prépare à nouveau à un confinement de quelques heures pour permettre à la Marine nationale de procéder à une opération de déminage. Celle-ci aura lieu lundi 5 juin et pourrait se poursuivre le lendemain.

"Après la découverte de deux blocs de défense mi-avril, la Sous-Préfecture a confirmé ce matin un déminage avec confinement le lundi 5 juin et le mardi 6 juin en cas de nécessité de 7h15 à 14h", a annoncé la mairie de Wissant mardi sur Facebook.

Il ne sera donc plus possible de quitter la commune à partir de 7h15. "Seul le bus des collégiens de 7h20 pourra sortir du village", précise la mairie. Le camping sera évacué avant 7h et les campeurs pourront se mettre à l'abri dans la salle des fêtes.

L'école fermée lundi

Les habitants devront "maintenir les volets fermés avec les fenêtres ouvertes", rappelle la mairie sur son site. Par ailleurs, "l'école de Wissant sera fermée le lundi et éventuellement le mardi" et "les transports des bus interrompus".

Des patrouilles de gendarmerie circuleront dans le village pendant l'opération pour s'assurer du respect des consignes. Les habitants se verront signifier la fin du confinement par le passage d'une voiture haut-parleur. Ils pourront également trouver l'information sur le site de la mairie ou sur sa page Facebook.

Isabelle Missiaen