Une traversée de 8h: Stève Stievenart, le "phoque" de Wimereux, relève un nouveau défi en Nouvelle-Zélande

Stève Stievenart a réussi à traverser le détroit de Cook. - Instagram/Stève Stievenart
Nouveau défi réussi pour celui qui est surnommé le "phoque" de Wimereux (Pas-de-Calais). Stève Stievenart a effectué la traversée du détroit de Cook à la nage en 8h18 dans une eau à 14°C, indique-t-il ce mardi 25 mars sur son compte Instagram. Il devient ainsi le premier Français à relier l'île sud de la Nouvelle-Zélance à l'île nord.
"Emmené par Grant et Kevin, les deux super pilotes de Katabatic Charters, je deviens ainsi le 1er Français à réussir ce crossing (traversée, ndlr)", se réjouit Stève Stievenart sur le réseau social.
Six traversées de la Manche à son palmarès
L'homme a partagé avec ses abonnés le "plaisir d’être de retour sur les longues distances" dans "ce magnifique pays" où il s'est "immédiatement senti bien".
Cette traversée s'ajoute à un palmarès déjà bien garni. En février 2024, Stève Stievenart avait relevé le défi de nager un kilomètre dans les eaux glacées de l'Antarctique. Deux semaines plus tôt, il avait traversé le canal de Beagle du Chili à l'Argentine dans une eau à 8°C.
Il a également traversé six fois la Manche, considérée comme l'Everest de l'endurance en eau libre, dont une fois en aller-retour, devenant le premier Français à y parvenir, et une autre en hiver, ce qui n'avait jamais été fait auparavant.