Traversées de la Manche: 24 personnes ont été secourues au large de Gravelines

Des migrants candidats à la traversée de la Manche montent à bord d'une embarcation le 26 avril 2024 à Gravelines, dans le Nord (photo d'illustration). - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP
24 personnes ont été secourues au large de Gravelines, lors d'une tentative de traversée de la Manche, ce lundi 16 juin, informe la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.
Une embarcation "surchargée"
Une embarcation de migrants a été signalée au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) "tôt dans la matinée". Une vedette côtière de surveillance a rapidement localisé l'embarcation, qui était "surchargée".
Trois personnnes blessées ont demandé une assistance et ont été prises en charge dans un premier temps, "avant de récupérer dans un second temps 21 autres occupants de l'embarcation".
L'ensemble des personnes secourues ont été débarquées à Calais et prises en charge par les secours. Les autres passagers de l'embarcation de fortune ont quant à eu poursuivi leur route "vers les eaux britanniques".