Traversée de la manche: 74 migrants en difficulté secourus au large de Gravelines

Des migrants montent à bord d'un bateau de passeurs pour tenter de traverser la Manche, sur la plage de Gravelines, près de Dunkerque, dans le nord de la France, le 26 avril 2024. - Sameer Al-DOUMY / AFP
74 migrants en difficultés au large de Gravelines (Nord) ont été secourus ce lundi 5 août, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.
Les naufragés pris en charge à Calais
Après avoir reçu le signalement d'un départ d'une embarcation, le CROSS Gris Nez engage un patrouilleur pour se rendre sur la zone et s'assurer que l'embarcation ne se trouve pas en difficulté. En approchant après avoir localisé le bateau, le patrouilleur Comoran remarque que ce dernier ne souhaite pas s'arrêter et continue sa route.
Une surveillance est alors mise en place et quelques heures plus tard, de nombreuses personnes à bord de l'embarcation demandent à être secourues. Avec l'aide d'un autre navire de sauvetage, les autorités viennent en aide à 74 personnes.
Déposés à quai au port de Calais (Pas-de-Calais), les naufragés ont été pris en charge par les secours ainsi que la police aux frontières.