Traversée de la Manche: 31 migrants secourus au large de Boulogne-sur-Mer

Au total, 39 naufragés ont été pris en charge par le patrouilleur de service public de la Marine nationale. 33 autres naufragés au large de Leffrinckoucke (59) ont été secourus. - Photo d'archives - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Trente-et-un migrants ont été secourus au large de Boulogne-sur-Mer dans la nuit de mardi à mercredi, annonce la préfecture de la Mer du Nord et de la Manche dans un communiqué ce mercredi.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a identifié une embarcation se trouvant en difficulté au large de la ville. Le CROSS a donc décidé d'engager un patrouilleur pour récupérer les personnes.
Les 31 naufragés ont été récupérés puis déposés au port de Boulogne-sur-Mer. Ces derniers ont été pris en charge par la police aux frontières et le SDIS 62.
Le préfet "met en garde toute personne qui envisage de traverser la Manche sur les risques encourus" et appelle les victimes ou témoins d'un événement se produisant en mer, à contacter les secours au 196 "ou par VHF sur le canal 16".