Traversée de la Manche: 13 migrants secourus au large de Boulogne-sur-Mer

Des migrants tentent la traversée de la Manche le 27 août 2020 - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP
Treize migrants ont été secourus ce vendredi au large de Boulogne-sur-Mer alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne. Localisés difficilement par le patrouilleur des douanes Jacques Oudart Fourmentin, à cause des conditions météorologiques, ils ont été récupérés en tout début d'après-midi.
Le groupe de treize migrants a été débarqué à Boulogne-sur-Mer aux alentours de 14h, où ils ont été pris en charge par la police aux frontières et les pompiers.
"Ils sont tous sains et saufs grâce à l'efficience et la réactivité des acteurs agissant quotidiennement pour l'action de l'État en mer", souligne la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Mise en garde de la préfecture
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord réitère sa mise en garde à l'égard des migrants. "La Manche est une des zones les plus fréquentées au monde, où les conditions météorologiques sont souvent difficiles (120 jours de vent supérieur ou égal à force 7 en moyenne annuelle par exemple), et donc dangereuses pour la vie humaine !", explique-t-elle dans un communiqué.