Enduropale du Touquet: les dates de la 50e édition de la course dévoilées

L'édition 2013 de L'Enduropale du Touquet (illustration). - DENIS CHARLET / AFP
Les amoureux d'enduro et de deux-roues savent déjà ce qu'ils feront pour la Saint-Valentin 2026. L'organisation de l'Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais a officialisé les dates de son prochain week-end de courses, qui se déroulera donc du vendredi 13 au dimanche 15 février 2026.
Et si le cru 2025 fut déjà réussi pour les organisateurs, l'édition 2026 s'annonce encore plus excitante pour les aficionados de l'événement.
Dans un communiqué de presse diffusé le jeudi 3 avril, la commune du Touquet Paris-Plage dévoile ainsi que cette 50e édition sera l'occasion de célébrer "les différents vainqueurs de l’Enduropale (...) en retraçant un demi-siècle de performances et d’exploits sur les plages du Touquet".
Sur le plan sportif, la course revêtira là aussi un caractère unique, puisque "l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais devient la finale du Championnat du Monde".
"Pour la première fois de son existence, cette épreuve phare du calendrier tout-terrain sacrera le champion du monde sur le sable du Touquet, et sacrera également le champion de France au terme du Championnat de France de courses sur sable (CFS) de la FFM, renforçant ainsi son prestige et son attractivité en France et à l’international", précise la communication de la ville.
De premières grandes annonces en mai prochain
Alors que cette 50e édition "s’annonce d’ores et déjà inoubliable, mêlant histoire, performance et rayonnement international", le comité d'organisation de l'Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais explique n'avoir eu que peu de choix pour trouver le timing parfait afin d'organiser le week-end de courses.
L'épreuve étant soumise aux conditions météorologiques et surtout aux marées, "les forts coefficients du début d’année ont restreint les possibilités et les dates des 13, 14 et 15 février 2026 ont été retenues comme les seules compatibles pour assurer une compétition de haut niveau dans un cadre sécurisé".
Aucun autre détail n'est communiqué par le comité d'organisation sur cette édition historique de l'Enduropale. Mais le rendez-vous est d'ores et déjà donné aux passionnés en mai prochain lors duquel "les premières surprises de l’édition 2026 seront dévoilées" à l'occasion de la remise du Bouclier de l'Enduropale à Todd Kellett, grand vainqueur de l'épreuve cette année.