BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Professeur tué à Dunkerque: la garde à vue de son épouse "va être prolongée" annonce le parquet

placeholder video
La procureure de la République de Dunkerque annonce dans un communiqué que le parquet communiquera davantage ce vendredi à l'issue de la garde à vue de l'épouse de Patrice Charlemagne.

"La garde à vue est en cours et va être prolongée". Le parquet de Dunkerque s'est exprimé dans un communiqué ce jeudi, quelques minutes seulement après les aveux de l'homicide de Patrice Charlemagne par son épouse, au cours de sa garde à vue.

La procureure de la République précise d'ailleurs que "les auditions ne sont pas achevées" dans cette affaire.

"Afin de préserver les investigations en cours et afin de garantir le respect de la présomption d’innocence, je vous confirme que le parquet de Dunkerque communiquera à l’issue de la mesure de garde à vue, vraisemblablement demain (vendredi, ndlr)", poursuit cette dernière.

Des éléments troublant les enquêteurs

Au lendemain de son interpellation, les policiers poursuivaient leur enquête pour en apprendre davantage sur les circonstances de ce drame entourant l'épouse de Patrice Charlemagne.

Ces derniers s'intéressaient notamment à elle, alors que plusieurs éléments interrogeaient les forces de l'ordre. Les enquêteurs se posaient notamment des questions sur la présence d'une petite entaille sur la main gauche de l'épouse, a appris BFMTV de source policière.

Une entaille qui correspondait également à celle retrouvée sur un gant découvert sur place par la police.

Le récit de cette dernière était, toujours selon nos informations, ponctué d'incohérences. L'exploitation des téléphones des deux conjoints avait également permis la découverte de tensions au sein du couple.

La femme de Patrice Charlemagne, âgée de 37 ans, est docteure en littérature et maître de conférence et a enseigné quelques années dans un collège. Parallèlement à son activité enseignante, elle est également écrivaine. La plupart de ses ouvrages sont des livres pour enfants, dont le dernier est paru il y a quelques semaines.

Alixan Lavorel