BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: une femme mise en examen après la découverte d'un nourrisson mort dans un train

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Bertrand GUAY © 2019 AFP

La quadragénaire est accusée d'avoir donné la mort à l'enfant dont elle venait d'accoucher. Le corps du nouveau-né, dissimulé dans une poubelle du train Lille-Marseille, avait été retrouvé à la gare Saint-Charles par un agent d'entretien.

Mercredi, une femme âgée de 40 ans a été interpellée par les forces de l'ordre à Brebières (Pas-de-Calais), ont révélé ce vendredi nos confrères de France Bleu Nord. Une interpellation qui est intervenue dans le cadre de l'enquête menée sur la découverte, en septembre dernier, du corps d'un nouveau-né dans la poubelle d'un train Lille-Marseille. La quadragénaire est accusée d'avoir engendré intentionnellement le décès de son enfant, dont elle venait d'accoucher. Le cadavre avait été retrouvé par un agent d'entretien à la gare Saint-Charles de Marseille, destination finale du train.

A l'issue de 48 heures de garde à vue, elle a été présentée à un juge d'instruction, vendredi, et mise en examen dans la foulée pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. La suspecte risque ainsi laréclusion à perpétuité.

Le père dit ne pas savoir qu'elle était enceinte

Le compagnon de la suspecte, âgé de 48 ans, a également fait l'objet d'une interpellation. Il a toutefois été libéré, les policiers n'ayant pu déterminer des charges à son encontre. L'homme assure qu'il ignorait que sa compagne était enceinte.

Hugo Roux