Pas-de-Calais: un plaisancier meurt dans un naufrage au large de Wimereux

Des sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), le 4 juillet 2013, à Calais. - Denis Charlet - AFP/Archives
Une personne est morte en mer le mercredi 17 juillet après que son bateau de plaisance s'est retourné au large de Wimereux (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture maritime dans un communiqué.
En début d'après-midi, "un pêche promenade avec trois plaisanciers à son bord" s'est signalé "en difficulté via un signal de détresse", a indiqué la Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord (Prémar) dans un communiqué.
Un navire de sauvetage a alors mis à l'eau son annexe "pour porter assistance aux trois victimes". En parallèle, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a engagé un hélicoptère avec à son bord une équipe médicale.
Un plaisancier meurt, les deux autres "en état de choc"
Arrivée sur zone, l'embarcation a pris en charge les trois personnes, dont une était "en arrêt respiratoire et les deux autres en état de choc", a-t-elle ajouté.
Malgré le massage cardiaque prodigué et l'intervention des secours, "la victime n'a pas pu être réanimée" et a été déclarée décédée par une équipe médicale à bord du navire de sauvetage, a affirmé la Premar.