BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: un conducteur meurt après un refus d’obtempérer

Une voiture de la police nationale. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Un conducteur belge, âgé de 27 ans, est mort dans la soirée du lundi 2 septembre dans un accident, après avoir fuit un contrôle routier. Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer aggravé.

Un conducteur de 27 ans est mort à la suite d’un accident de la route après une course-poursuite avec les forces de l'ordre, à Coquelles, dans l’agglomération de Calais, a appris BFM Grand Littoral, auprès du procureur de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France

Il était environ 22 heures, ce lundi, lorsque des gendarmes décident de contrôler un véhicule dans la commune d'Audresselles (Pas-de-Calais), mais ce dernier prend la fuite.

Accélération face à un rond point

Le véhicule est repéré dans l’agglomération de Calais. Après une nouvelle tentative d’interpellation infructueuse, une course-poursuite s’engage, relate le parquet.

"Suivi par trois patrouilles de police sur la commune de Coquelles, le véhicule roulait à allure modérée avant d’accélérer vivement et se trouvant face à un rond-point et de le traverser", indique Guirec Le Bras, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer.

Lors de sa fuite, le conducteur a finalement perdu le contrôle de son véhicule. Les policiers et les secours ont constaté le décès du conducteur sur les lieux de l'accident à 23h50.

"Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer aggravé confiée à la gendarmerie. Dans ce cadre, des auditions et vérifications seront menées, ainsi qu’une autopsie réalisée", précise le ministère public.

Jérémy Mahieux avec Sylvain Allemand