BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: un blesser léger après une collision entre un ferry et un voilier au large de Calais

Pas-de-Calais: un blesser léger après une collision entre un ferry et un voilier au large de Calais

Pas-de-Calais: un blesser léger après une collision entre un ferry et un voilier au large de Calais - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Un voilier, avec trois personnes à son bord, et un ferry sont entrés en collision ce samedi, au large de Calais, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

C'est le ferry Pride of Kent qui a informé le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Griz-Nez de la collision, vers 4 heures du matin, à une vingtaine de kilomètres de Calais.

Une des zones les plus fréquentées au monde

D'après la préfecture maritime, une des personnes à bord du voilier a été légèrement blessée, et le bateau a été remorqué jusqu'au port de Calais. Une enquête a été ouverte et "confiée à la gendarmerie maritime pour déterminer les circonstances de l’accident".

"La zone Manche et mer du Nord concentre 25% du trafic maritime, ce qui en fait l'une des zones les plus fréquentées au monde. Ce trafic dense est un facteur accidentogène pour tous les usagers de la mer dont les plaisanciers et les pratiquants de loisirs nautiques au large", ajoute la préfecture, qui appelle à la "plus grande vigilance".
Fanny Rocher