Pas-de-Calais: six personnes piégées par la marée secourues au pied des falaises du Cap Blanc-Nez

Le cap Blanc-Nez est un site touristique fréquenté dans le Pas-de-Calais - BFM Grand Littoral
Deux groupes de trois personnes ont successivement été secourus ce dimanche 25 août dans le secteur du Cap Blanc-Nez, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) du Gris-Nez a été informé que trois personnes ont été isolées par la marée au pied des falaises.
Les secours ont alors engagé l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, venu depuis le Touquet, et ont hélitreuillé les victimes. Elles ont toutes été déposées sur la terme ferme au niveau de la commune d'Escalles.
Un autre groupe secouru dans le secteur
Après ce sauvetage, l'hélicoptère a repéré trois autres personnes isolées par la marée dans le même secteur. Elles ont pu être hélitreuillées à leur tour jusqu'au sein de l'aéronef, avant de retrouver la terre.
À la suite de ces deux incidents, la préfecture maritime a rappelé les consignes pour éviter de telles interventions des secours. Parmi elles: se renseigner sur les conditions météorologiques et les horaires des marées, conserver un repère et un point de repli sur la terre ferme et être équipé d'un moyen de communication.