Pas-de-Calais: les images d'Hesdigneul-lès-Boulogne, inondé en raison du débordement de la Liane

L'eau monte dans le Pas-de-Calais. La Liane a débordé à proximité du village d'Hesdigneul-Lès-Boulogne (Pas-de-Calais), rendant impraticable plusieurs routes dans le secteur, comme le montrent des images de drone fournies à BFM Grand Littoral, ce mardi 19 novembre.


La route menant à l'entrée du village a notamment été filmée totalement submergée par les eaux brunâtres. La Liane a d'ailleurs été placée en vigilance jaune, comme l'ensemble des cours d'eau du secteur.
Trois accès bloqués par les eaux
Au total, trois des quatre accès à Hesdigneul-Lès-Boulogne sont bloqués par les eaux ce mardi soir. Seul celui par Saint-Étienne-au-Mont est encore possible, déclare la mairie auprès de BFM Grand Littoral.
"Le système de pompage est opérationnel "à 100%", explique de son côté l'institution des wateringues.
Les intempéries ont également fortement touché le reste du Nord-Pas-de-Calais. Du côté de Béthune, la pluie a par exemple rendu le golf impraticable, obligeant la structure à fermer.
Même constat chez nos voisins belges. Le parc animalier Pairi Daiza a même déconseillé de se rendre sur place ce mardi en raison de la montée des eaux. "Les animaux et les visiteurs sont mis à l’abri", écrivent ses services sur Facebook.