BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: le port du masque devient obligatoire sur le marché de Wimereux

Un homme portant un masque le 20 juillet 2020 à Lille, dans le nord de la France. Le  port du masque est obligatoire en France dans les espaces clos depuis ce lundi

Un homme portant un masque le 20 juillet 2020 à Lille, dans le nord de la France. Le port du masque est obligatoire en France dans les espaces clos depuis ce lundi - DENIS CHARLET © 2019 AFP

La décision a été prise lundi par arrêté municipal et sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur les marchés de la ville.

Après Le Touquet et Wissant la semaine dernière, le port du masque sera désormais obligatoire sur le marché et Wimereux, dans le Pas-de-Calais. La décision a été prise par arrêté municipal lundi après-midi par le maire de la commune, Jean-Luc Dubaele.

Cette mesure entre en vigueur dès ce mardi, jour de marché à Wimereux. Le port du masque sera obligatoire les mardis et vendredis matins entre les étals jusqu'à nouvel ordre, précise la municipalité sur son site internet. La ville indique que du gel hydroalcoolique est également mis à disposition des habitants à l'entrée et à la sortie du marché.

La semaine dernière, les édiles de Wissant et du Touquet ont également opté pour cette solution pour limiter les risques de transmission du coronavirus sur le littoral du Pas-de-Calais. Le Touquet a également décidé de rendre le port du masque obligatoire dans le coeur de ville à partir de samedi.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions