BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: ils se laissent enfermer dans un centre commercial et dérobent une centaine de téléphones

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le vol s'est déroulé mercredi soir à Coquelles. Les deux individus, surpris par l'arrivée des policiers alors qu'ils quittaient le magasin, ont pris la fuite et laissé derrière eux un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Le subterfuge a bien failli fonctionner. Deux individus ont tenté de dérober une centaine de téléphones et d'accessoires téléphoniques mercredi dans l'enseigne Carrefour du centre commercial Cité Europe, à Coquelles (Pas-de-Calais).

Tous les téléphones récupérés

Selon nos informations, ils s'étaient réfugiés dans la réserve du magasin au cours de la journée. Ils ne sont sortis de leur cachette qu'après la fermeture et ont mis la main sur un butin chiffré à plusieurs dizaines de milliers d'euros -dont des iPhone 12 et 13- avant de quitter les lieux.

Mais les deux individus ont été repérés, trois sacs à la main, par des policiers de l'unité de service général du commissariat de Coquelles, avertis d'un vol au magasin Carrefour vers 22 heures.

Pris de cours, ils ont fui en laissant leur butin au sol. Si l'ensemble des téléphones volés ont été récupérés, les suspects sont à l'heure actuelle toujours introuvables.

Florent Caffery avec F.B.