Pas-de-Calais: 7 personnes secourues au large de Stella Plage

Sept personnes ont été secourues au large de Stella Plage - AFP
Une embarcation de 7 migrants a été secourue, ce mardi matin, au large de Stella Plage. Les passagers s'étaient déclarés en difficulté auprès du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, qui leur a porté secours avec le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime, Athos.
"Tous sains et saufs"
Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, les sept migrants ont été déposés à Boulogne-sur-Mer un peu avant 10h. Sur place, ils ont été pris en charge par les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du département, ainsi que par la police aux frontières.
"Ils sont tous sains et saufs grâce à l'efficience et la réactivité des acteurs agissant quotidiennement pour l'action de l'État en mer et la sauvegarde de la vie humaine", a salué, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, dans un communiqué de presse.
Deux jours plus tôt, ce sont 6 migrants qui avaient été secourus au large du Cap Gris-Nez par le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime.
La température de l’eau ne dépasse pas les 9 degrés
Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle que la Manche est "une des zones les plus fréquentées du monde" où les conditions météorologiques sont souvent "difficiles" et "dangereuses pour la vie humaine". Il ajoute que, ce mardi, la température de l'eau est de "8 ou 9°C".