BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: 28 migrants sauvés au large de Boulogne-sur-Mer

Des migrants tentent de franchir la Manche pour rejoindre l'Angleterre, en août 2020 (illustration)

Des migrants tentent de franchir la Manche pour rejoindre l'Angleterre, en août 2020 (illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

28 migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre ont été secourus au large du Boulonnais dans la nuit de vendredi à samedi. Ils sont tous sains et saufs.

Les secouristes du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez sont venus en aide à deux embarcations en difficulté dans la nuit de vendredi à samedi, au large de Boulogne-sur-Mer et d'Ambleteuse, dans le Pas-de-Calais, selon un communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

À bord se trouvaient 28 migrants qui tentaient de rallier l'Angleterre. Un premier navire, avec trois personnes à bord, a d'abord été repéré par le sémaphore de Boulogne-sur-Mer. Les trois individus ont été secourus et prises en charge par la police aux frontières du Pas-de-Calais.

Quelques heures plus tard, les secouristes sont de nouveau intervenus pour aider une embarcation avec 25 personnes à bord. Aucun blessé n'est à déplorer.

Après ces deux nouveaux sauvetages, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle que "les conditions météorologiques sont souvent difficiles", et rendent les traversées particulièrement dangereuses.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV