Parcours, lancer de harengs... Le programme des Trois Joyeuses du carnaval de Dunkerque

Le temps sera nuageux ce dimanche 11 février, mais il ne devrait pas empêcher les Nordistes de ressortir leur clet’che et de se parer de mille couleurs pour participer aux Trois Joyeuses du carnaval de Dunkerque. Bals, bandes, le traditionnel jet de harengs... Voici ce qui vous attend pour les trois prochains jours.
· Le programme du dimanche
Ce dimanche, la bande de Dunkerque s'élancera à 15h du Boulevard Sainte-Barbe sous la conduite du Tambour Major "Cô Boont'che". Elle devrait faire deux arrêts, à 16h et 18h. Entretemps, à 17h, le fameux lancer de harengs doit se tenir devant l'Hôtel de Ville, un moment fort des Trois Joyeuses. Le rigodon (la fin des déambulations) se tiendra à 19h place Jean-Bart. Avant que se tienne, en fin de journée, le bal des Acharnés au Kursaal de Dunkerque.
Tout autour, le périmètre sera interdit au stationnement à partir de 4h du matin, et la circulation sera interdite de 12h30 à 21h.
· Le programme du lundi
Le lundi 12 février, la bande de la Citadelle s'élancera dans le quartier portuaire à 16h rue l'Hermitte sous la conduite du Tambour Major "Cacaille 1er". Elle devrait faire un premier arrêt à 17h30. Le rigodon se tiendra lui à 19h place de l'Yser.
Tout autour, le périmètre sera interdit au stationnement à partir de 8h du matin, et la circulation sera interdite de 12h30 à 21h.
· Le programme du mardi
Le mardi 13 février, pour le dernier jour des Trois Joyeuses, la bande de Rosendaël s'élancera à 15h de la place Voltaire sous la conduite du Tambour Major "Rosvall III". Elle devrait faire deux arrêts, à 16h et 18h. Entretemps, à 17h, le jet de poissons secs doit se tenir place des Martyrs de la Résistance, avant le rigodon, sur la même place, à 19h. Le bal de la Flibuste devrait se tenir au sein de la salle des fêtes de Grand-Fort-Philippe.
Tout autour, le périmètre sera interdit au stationnement à partir de 4h du matin, et la circulation sera interdite de 12h30 à 21h.