BFM Grand Littoral

Nord: des migrants en difficulté à bord d'un kayak et d'un paddle secourus en mer

Quatre migrants qui tentaient de traverser la Manche ont été secourus (illustration)

Quatre migrants qui tentaient de traverser la Manche ont été secourus (illustration) - BFMTV

Quatre migrants qui tentaient de traverser la Manche à l'aide d'un kayak et d'un paddle ont été secourus au large de Dunkerque et Gravelines.

Deux opérations de sauvetage en mer ont permis de secourir quatre migrants, qui tentaient de traverser la Manche. Jeudi soir vers 20 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez est d'abord alerté par un navir de commerce qu'un kayak avec deux migrants à son bord se trouve en difficulté au large de Dunkerque. Peu avant 22 heures, l'embarcation et les deux personnes à son bord ont pu être récupérés et déposés au port de Calais où ils ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières du Pas-de-Calais.

La deuxième opération de sauvetage s'est déroulée au petit matin ce vendredi. Cette fois, le CROSS est alerté par un voilier vers 6h30 sur la présence d'un paddle en difficulté au large de Gravelines, avec à son bord deux migrants. Une heure plus tard, l'embarcation a pu être prise en charge et les deux personnes à bord déposées au port de Gravelines, où ils ont là aussi été pris en charge.

Dans un communiqué, la préfecture maritime "met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche" des conditions météorologiques difficiles.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions