BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Mort de Jérôme Warmel à Boulogne-sur-Mer: le procureur général fait appel

Image d'illustration d'un tribunal français

Image d'illustration d'un tribunal français - Thomas Samson - AFP

L'accusé de l'agression de Jérôme Warmel avait été acquitté par le tribunal. Jérôme Warmel est mort en 2017 après avoir été grièvement blessé alors qu'il rentrait de soirée.

Un nouvel espoir pour la famille de Jérôme Warmel. Le procureur général a annoncé faire appel de la décision du tribunal, qui avait acquitté l'accusé jugé pour l'agression qui avait entraîné la mort du jeune homme en 2017, indique l'avocat de la famille à BFM Grand Littoral. Un nouveau procès se tiendra donc à Douai.

En première instance, six ans de prison avaient été requis par le procureur général à l'encontre de l'accusé, qui avait finalement été relaxé. La justice avait estimé dans sa décision qu'il n'était pas possible d'établir une causalité entre le coup porté et la mort de Jérôme Warmel.

Ce dernier est mort le 31 août 2017 à l'hôpital de Lille, deux jours après avoir été grièvement blessé à Boulogne-sur-Mer alors qu'il rentrait de soirée. Son corps inanimé avait été découvert par des passants dans une rue.

Lors du verdict, la famille de Jérôme Warmel avait dénoncé une injustice face à l'acquittement de l'accusé, estimant que l'enquête autour de la mort du jeune homme avait été "mal faite".

Philippine Potentier avec Laurène Rocheteau