BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Migrants noyés dans la Manche: 15 personnes interpellées

 27 migrants sont morts en tentant de traverser la Manche en novembre dernier (photo d'illustration)

27 migrants sont morts en tentant de traverser la Manche en novembre dernier (photo d'illustration) - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

Le 24 novembre 2021, 27 personnes dont deux adolescents et un enfant sont morts dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche.

Coup de filet anti-passeurs. Sept mois après la mort de 27 migrants -dont deux adolescents et un enfant- dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche, 15 personnes ont été interpéllées dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin.

Treize hommes et deux femmes ont été placés en garde à vue. Parmi ces gardes à vue, dix ont été prolongées, a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information du Parisien.

Après la tragédie du 24 novembre dernier, une enquête avait été ouverte par la Junalco (Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée) du parquet de Paris et confiée aux policiers de l'OCRIEST (Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et l'emploi d'étrangers sans titre). Ce sont ces derniers qui ont procédé aux interpellations.

Les 15 individus sont soupçonnées d'appartenir à une filiere afghane de passeurs.

>>Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

Mélanie Vecchio avec Alixan Lavorel