BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Jeune homme tué à Grande-Synthe: une cagnotte lancée par ses proches

Un jeune homme de 22 ans est mort, mardi 16 avril, après avoir été roué de coups la veille à Grande-Synthe.

Un jeune homme de 22 ans est mort, mardi 16 avril, après avoir été roué de coups la veille à Grande-Synthe. - BFMTV

La famille du jeune homme de 22 ans, mort des suites de sa violente agression, a ouvert une cagnotte pour lui offrir "un adieu respectueux".

Philippe est mort, mardi 16 avril, après avoir été roué de coups la veille à Grande-Synthe (Nord). Sa famille a ouvert une cagnotte en ligne pour offrir "un adieu respectueux" au jeune homme de 22 ans et "apporter du réconfort à sa famille, en particulier sa mère et ses frères".

L’agression mortelle de Philippe a plongé toute une commune dans une profonde tristesse. Martial Beyaert, le maire de Grande-Synthe, a partagé son émotion dans un message publié sur son compte Facebook. "Nous sommes aujourd’hui sous le choc", a déclaré l’élu en partageant le lien de la cagnotte qui, à cette heure, a récolté plus de 14.000 euros.

"Honnête, généreux, plein de vie"

Philippe était un jeune homme "honnête, généreux, plein de vie, toujours souriant et prêt à aider les autres", peut-on lire dans le petit message qui accompagne la cagnotte.

Le jeune homme de 22 ans a été retrouvé inconscient sur le parking d’un supermarché dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril dans le quartier de la mairie à Grande-Synthe. Le jeune homme, qui présentait de multiples fractures et des traces de coups, notamment au visage. Transporté en urgence absolue vers un centre hospitalier avec son pronostic vital engagé, Philippe est mort, mardi, des suites de ses blessures.

Dans un premier temps ouverte pour "tentative d’homicide volontaire en bande organisée", l’enquête a été requalifiée en "meurtre en bande organisée" par le parquet de Dunkerque. Selon les premiers éléments, trois personnes pourraient être impliquées dans cette affaire.

Ce mercredi, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un mineur, a précisé le parquet dans son communiqué.

Charlotte Lesage