BFM Grand Littoral
Grand Littoral
Alerte info

Jeune homme tué à Grande-Synthe: un deuxième mineur, âgé de 15 ans, interpellé

Un jeune homme de 22 ans est mort, mardi 16 avril, après avoir été roué de coups la veille à Grande-Synthe.

Un jeune homme de 22 ans est mort, mardi 16 avril, après avoir été roué de coups la veille à Grande-Synthe. - BFMTV

Ce mineur de 15 ans a été interpellé ce mercredi. Concernant la garde à vue de la première personne interpellée, âgée de 14 ans, elle a été prolongée.

Un mineur âgé de 15 ans a été interpellé ce mercredi 17 avril, au lendemain de la mort de Philippe, 22 ans, tué lors d'une agression violente à Grande-Synthe (Nord), a appris BFMTV auprès du parquet.

C'est la deuxième personne interpellée ce mercredi, après le placement en garde à vue ce matin d'un autre mineur, âgé de 14 ans. Ce soir, la garde à vue de ce dernier a été prolongée, précise le parquet.

Une autopsie du corps réalisée prochainement

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril, les secours sont intervenus dans le quartier de la mairie à Grande-Synthe, pour un homme inconscient sur le parking d'un supermarché. La victime présentait de multiples fractures et des traces de coups, notamment au visage.

Les secours ont prodigué les premiers soins, et la victime, un jeune homme né en 2001, a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est mort des suites de ses blessures ce mardi.

Selon le parquet auprès de BFMTV, une autopsie du corps de Philippe va avoir lieu pour déterminer avec certitude la nature des coups portés. Elle aura également pour objectif de savoir si une arme a été utilisée lors de l'agression.

Aucun lien avec une autre affaire pour le moment

Dans la ville de Grande-Synthe, des faits similaires avaient eu lieu au cours du week-end. Samedi soir, un homme de 39 ans avait été victime d'un guet-apens et était tombé sur un groupe d'individus armés de battes de baseball dans le même quartier, alors qu'il pensait se rendre à un rendez-vous amoureux.

La victime avait pu se réfugier dans un commerce à proximité et la police avait été dépêchée sur place.

Pour le moment, le parquet de Dunkerque n'est pas en mesure de confirmer l'existence d'un lien entre ces deux affaires. Concernant le mobile et le mode opératoire de l'agression de Philippe, ils restent eux aussi, à éclaircir.

Mélanie Vecchio avec Martin Regley