"Je ne suis plus en sécurité": victime de menaces, la mère de l'adolescent agressé à Grande-Synthe témoigne

Elle est en état de choc. La mère de l'adolescent âgé de 15 ans agressé à Grande-Synthe (Nord) a donné des nouvelles de son fils, retrouvé nu sur la chaussée par un automobiliste dans la nuit de vendredi à samedi.
"Il est gonflé de partout. Il a la bouche qui a doublé de volume, il a des oreilles de boxeurs", décrit-elle au micro de BFMTV ce samedi 20 avril.
Selon son témoignage, l'adolescent a "des côtes cassées" et "souffre beaucoup quand il respire". Son visage est également gravement abîmé : "il a du sang dans les yeux" et "doit se faire opérer de la mâchoire", explique-t-elle.
Messages de menace
Son fils est le cousin d'un des deux mineurs mis en examen vendredi pour l'assassinat de Philippe Coopman à Grande-Synthe.
Depuis ce drame, elle est victime de menaces, y compris envers ses enfants. Des messages menacent de "violer ma fille alors qu'elle n'a que douze ans", décrit-elle avec émotion.
"Je ne vais plus travailler à cause de ça. J'ai envoyé un message au maire pour déménager, car je ne suis plus en sécurité", conclut-elle.