Inondations: France Assureurs annonce la "mise en place de mesures exceptionnelles"

Les mots de Bruno Le Maire on eu un effet immédiat. En visite dans le Pas-de-Calais lundi, après les violentes inondations, le ministre de l'Économie avait exhorté les assureurs à indemniser les sinistrés au plus vite. Dans un communiqué, France Assureurs a répondu au locataire de Bercy, en indiquant la "mise en place de mesures exceptionnelles en faveur des victimes".
Dans le détail, l'organisme de représentation des assureurs "invite ses membres à verser aux assurés sinistrés une avance dans les jours suivant leur demande après une première évaluation".
"Multiplier par 3 la capacité d’expertise"
Le communiqué rappelle que des experts exerçant dans d'autres secteurs sont mobilisés afin de "multiplier par 3 la capacité d’expertise dans la région". Ces derniers sont amenés à effectuer des heures supplémentaires en semaine et durant le week-end. La visio-expertise est également mise en place pour accélérer la prise en charge.
Lundi, le gouvernement et France Assureurs s'étaient engagés à prendre en charge les coûts liés au relogement de l'ensemble des victimes dans les plus de 200 municipalités déclarées en état de catastrophe naturelle.