"Il est trop chou": un phoque aperçu sur une plage de Bray-Dunes

Un phoque a été aperçu à Bray-Dunes ce vendredi 2 mai. - BFM Grand Lille
Ce vendredi 2 mai, les promeneurs n'étaient pas les seuls à profiter du beau temps sur la plage de Bray-Dunes (Nord). "Un phoque a été aperçu sur le sable en train de se prélasser", confie un pompier sur place à BFM Grand Littoral.
Il s'agirait du même animal relayé sur la page Facebook Dunkerque au Cœur. Les internautes s'émerveillent devant ces clichés. "Je l'ai vu, il est trop chou" se réjouit Valérie dans un commentaire Facebook.
Respecter les consignes de sécurité
D'autres s'inquiètent pour son état de santé. "Merci de vraiment bien respecter les conditions, ils sont très fragiles et je vois beaucoup de personnes s'approcher trop près de lui," rappelle Esether sous la publication.
En effet, pour la sécurité des plaisanciers et celles des phoques, il est nécessaire de respecter plusieurs règles. C'est un animal sauvage, pouvant griffer et mordre lorsqu'il se sent en danger.
Il peut potentiellement transmettre des maladies. Il faut donc maintenir une distance de minimum 100 mètres avec ce mammifère marin et éviter les nuisances sonores comme les cris d'enfants ou les aboiements de chiens.
Pour le prendre en photo, il est conseillé d'avoir un objectif afin d'éviter de s'approcher.