BFM Grand Littoral

Grandes marées: la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord appelle à la prudence

De grandes marées sont attendues sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord.

De grandes marées sont attendues sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord. - Sameer Al-DOUMY / AFP

De forts coefficients de marée sont attendus sur le littoral de vendredi jusqu'à mardi prochain. Le préfet met en garde promeneurs et pêcheurs à pied.

Prudence si vous comptez vous balader sur le littoral ce week-end. La préfecture de la Manche et la Mer du Nord lance un appel à la vigilance de vendredi jusqu'à mardi prochain. De forts coefficients de marée, jusqu'à 115, sont notamment attendus ce week-end.

Connaître les horaires des marées

"Le préfet maritime appelle à la plus grande prudence de tous les usagers de la mer, et en particulier ceux qui pratiqueront la pêche à pied ou qui se promèneront sur le littoral soumis à la marée. Quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante", rappelle le préfet.

Les autorités recommandent donc de consulter les cofficients et horaires des marées avant de sortir. Il est également conseillé de prévenir ses proches avant, de garder un moyen de communication pour alerter les secours si nécessaire, mais aussi de rester à proximité d'un point de repli et de conserver un point de repère visuel.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions