Dunkerque: Patrice Vergriete retrouve officiellement son fauteuil de maire

Patrice Vergriete en février 2024. - ALAIN JOCARD © 2019 AFP
Après une année au gouvernement, Patrice Vergriete reprend ses responsabilités locales à Dunkerque. Ce vendredi 27 septembre, l'ancien ministre délégué chargé des Transports a été réélu maire par le conseil municipal dunkerquois.
Un "choix du coeur", a assuré l'édile dans une publication sur Facebook ce vendredi. "Nous continuerons à faire de Dunkerque une ville attractive et agréable à vivre au quotidien, en mettant en œuvre le projet pour lequel vous nous avez donné votre confiance en 2020", a-t-il promis.
Patrice Vergriete retrouve un poste qu'il a occupé pendant plus de neuf ans. Élu en 2014 puis réélu en 2023, il avait passé la main à son premier adjoint Jean Bordart fin septembre 2023, après sa nomination en tant que ministre délégué chargé du Logement dans le gouvernement Borne.
Jean Bodart de nouveau premier adjoint
Jean Bodart, à qui Patrice Vergriete a exprimé sa "gratitude", redevient quant à lui premier adjoint. Il avait démissionné le 17 septembre dernier pour laisser la place à son prédécesseur.
Ancien membre du Parti Socialiste, le maire de Dunkerque aura passé près de six mois au ministère du Logement, de juillet 2023 à janvier 2024, puis sept mois au ministère des Transports, entre février et septembre 2024.