Cubisme et street-art: l'affiche du carnaval de Dunkerque dévoilée

Le carnaval de Dunkerque met l'accent sur le cubisme, l'affiche a été réalisée par l'artiste Aket - Ville de Dunkerque/Arket
Le carnaval de Dunkerque connaît son affiche. La cérémonie de dévoilement a été organisée par la ville dans la matinée de ce dimanche 17 décembre. Réalisée par l'artiste dunkerquois Aket, l'affiche représente plusieurs personnages de street-art sur fond de cubisme.
Les formes carrées côtoient les visages colorés. Parmi les quelques symboles glissés, on peut apercevoir le cletche et le hareng, en référence au lancer symbolique lors du carnaval.
Comme le veut la tradition des Flandres, habitants comme visiteurs d'un jour sont déguisés. Les masquelours (personnes déguisées) se retrouvent chez des particuliers ou des institutions ouvrant leurs portes pour l'occasion, et défilent dans la rue en "bande", en lignes bras-dessus-bras-dessous derrière le tambour-major et la clique (l'orchestre), qui entonnent les airs traditionnels repris par la foule.
Le festival débutera le 6 janvier et se clôturera le 7 avril. Moments les plus fréquentés de la parade, les trois joyeuses se dérouleront les 11, 12 et 13 février 2024.