Coupe de France: la ferveur des supporters dunkerquois monte avant la rencontre face au PSG

Coupe de France (illustration) - ICON SPORT
"La semaine prochaine, il y a un match contre Paris." À mesure que la demi-finale de coupe de France entre Dunkerque et le PSG approche, mardi 1er avril, la ferveur monte jour après jour dans la boutique Passion Sport du club.
Et pour cause: après avoir écarté à deux reprises des clubs de l’élite du football français— le Losc en huitième de finale, puis Brest en quart— les supporters dunkerquois rêvent d'écrire un nouvel exploit et n’hésitent pas à le montrer, en achetant des vêtements du club "pour pouvoir encore plus soutenir que d’habitude les Dunkerquois".
"Maillot, écharpe, on va tout mettre"
"Je voulais voir pour une écharpe, pour un cache-cou ou un t-shirt, mais je pense que je vais acheter une écharpe, car c’est plus voyant. Quand on la porte autour du cou, on voit mieux", s’émerveille un jeune supporter au micro de BFM Grand Lille, arborant fièrement son écharpe bleu et blanc.
"Je suis venu retirer mon maillot collector pour aller au match, et on part mardi avant le match pour célébrer tout ça", ajoute un autre jeune supporter présent dans la boutique. "Maillot, écharpe, on va tout mettre", annonce-t-il avec enthousiasme.
Une demi-finale d’autant plus historique que les supporters de l’USL Dunkerque la vivront pour la première fois. La dernière remontait à 1929, face au Stade Raphaëlois, à l’époque où le club s’appelait encore l’UR Dunkerque Malo.